A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Le canal d'information dédié aux cabinets d'expertise comptable

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Ces dernières semaines, voyant l'évolution de la pandémie dans d'autres pays, Inqom a anticipé la mise en place de nouvelles procédures afin de délivrer à ses clients la même qualité de service que par le passé, aussi bien pour la montée à bord des utilisateurs que sur la prise en charge des demandes entrantes.

LA plus grande priorité reste votre sécurité, celles de vos collaborateurs, de vos clients et de tout être humain. La rigueur de chacun permettra d’endiguer le COVID-19, et pour cela la distanciation sociale reste la solution numéro une.

Le gouvernement propose de nombreux dispositifs pour pallier à cette crise. Les cabinets comptables, véritables docteurs des entreprises, sont en première ligne pour leur mise en oeuvre auprès des dirigeants de TPE-PME :

  • Accompagnement à la mise en place des mesures de chômage partiel ou des arrêts de travail

  • Démarches administratives pour bénéficier des exonérations de charges sociales et fiscales

  • Constitution des dossiers BPI

  • Rappel des décalages des échéances

Au delà de la simple anticipation de ces mesures, Inqom est là pour vous aider. C’est aujourd’hui une digitalisation à marche forcée pour les cabinets comptables et cela en pleine période fiscale qui ne se fera pas sans peine. 

Car en plus de devoir finaliser la production des états financiers de vos clients, c’est l’entière organisation de votre travail qui va devoir s’adapter et se réinventer rapidement, une situation qui va forcer à la décentralisation de l’activité comptable avec comme mots maîtres : la collaboration à distance.

C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre à disposition un canal d’information dédié, sous la forme d’une newsletter : « Compta Connect ». Nous sommes éditeur de logiciel et spécialisé dans les nouvelles technologies, il est primordial de partager avec vous les méthodes / outils qui pourront vous servir pendant cette période et de créer une dynamique collective d’entraide. Nous appelons l’ensemble des acteurs de la comptabilité à participer à cette initiative pour permettre à l’ensemble des comptables de réaliser leur mission au service de l'entreprise et de l'emploi dans les meilleures conditions possibles.

Tout au long de cette période, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir l’ensemble de la profession comptable et leurs clients.

Prenez soin de vous,

Compta Connect partage des nouvelles pratiques digitales pour les cabinets comptables afin de les aider dans l’accompagnement de leurs entreprises clientes

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les nouvelles